SiriusXM dévoile une nouvelle application de streaming, dont le lancement est prévu le mois prochain

1782341646

Lors de l'événement « Next Generation » de SiriusXM à New York, la société a annoncé sa nouvelle application de streaming SiriusXM, qui comprend un lecteur multimédia amélioré, des capacités de recherche améliorées, une page « Pour vous » personnalisée, une bibliothèque étendue et bien plus encore.

Parallèlement à l'annonce de l'application, la société de divertissement audio a dévoilé son nouveau logo, remplaçant les ondes radio à côté du nom de la marque. Désormais, le logo comporte la lettre S avec une étoile au centre, une référence à SiriusXM « embrassant les étoiles » et à sa « promesse de rapprocher les auditeurs », a écrit la société dans son communiqué de presse. Elle a également présenté sa nouvelle mascotte de chiot nommée Stella et une boutique en ligne où les consommateurs peuvent acheter des produits de marque SiriusXM.

SiriusXM a déclaré que l'application repensée est destinée à offrir aux auditeurs une expérience de streaming « décontractée » et facile à utiliser qui donne la priorité à la découverte de contenu. Les nouvelles fonctionnalités incluent quatre sections organisées, dont une page personnalisée Pour vous et des destinations pour la musique, les podcasts et les sports ; une nouvelle page d'accueil de recherche ; mises à jour d'écoute en direct pour les sports ; une fonction de contrôle de vitesse et un marqueur de moments clés pour les podcasts ; capacités d'écoute et de téléchargement hors ligne ; et la possibilité pour les auditeurs de sauvegarder leur contenu préféré en un seul endroit. De plus, lorsqu'un auditeur manque de sauts, des recommandations alternatives lui seront désormais présentées.

À lire aussi :  OpenAI cherche à améliorer l'IA avec des données de formation plus larges

La nouvelle application de streaming de SiriusXM sera déployée le 14 décembre sur les appareils iOS, Android et Amazon Fire. Il sera déployé sur des plates-formes supplémentaires début 2024.

L'application de SiriusXM semble être la tentative de l'entreprise vieille de 15 ans d'atteindre les jeunes générations d'auditeurs, qui se sont notoirement éloignées de la radio traditionnelle. Pour attirer de nouveaux utilisateurs, SiriusXM présente de nouvelles reprises de chaînes de DJ invités de plus de 160 artistes, tels que la pop star de la génération Z Olivia Rodrigo, Cardi B, Luke Combs, Alice Cooper et bien d'autres.

“Des moments en direct à ne pas manquer à la bande-son parfaite pour toute occasion, avec le nouveau SiriusXM, nous mettons nos différenciateurs au premier plan et accueillons une nouvelle génération d'auditeurs, les rapprochant de ce qu'ils aiment”, a déclaré le PDG de SiriusXM. Jennifer Witz dans un communiqué.

De plus, SiriusXM ajoute une variété de nouvelles chaînes et émissions à sa bibliothèque de contenu, y compris celles hébergées/organisées par Kelly Clarkson, John Mayer, James Corden et Shaggy, entre autres.

Lors de l'événement, SiriusXM a également présenté ses projets pour l'année prochaine, notamment une relation de distribution avec Audible, propriété d'Amazon, et un accord élargi avec la marque automobile Polestar.

SiriusXM a publié la semaine dernière ses résultats du troisième trimestre, révélant la perte de 94 000 abonnés satellite et de 112 000 abonnés Pandora. La société a acquis Pandora en 2018, mais le service de streaming musical a eu du mal à retenir ses utilisateurs actifs mensuels alors qu'il tente de rivaliser avec les poids lourds Spotify et Apple Music. En 2020, SiriusXM a acheté l'application de podcasting Stitcher pour 325 millions de dollars.

À lire aussi :  Vous pourriez bientôt embaucher des chauffeurs Uber pour effectuer les tâches ménagères

Plus tôt cette année, l'entreprise a licencié 8 % de ses effectifs, touchant 475 employés dans presque tous les départements.

You May Also Like

About the Author: admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *